#ItalianGP, Lorenzo : « j’ai eu de la chance d’être opposé à Marc Marquez »



Aujourd’hui, au Mugello, Lorenzo a mené la quasi-totalité des tours sauf le dernier où un incroyable Marquez venait lui ravir le commandement.

Malheureusement pour le pilote Repsol, la bravoure ne suffisait pas car les soucis à l’accélération de sa machine le rattrapaient dans la ligne droite et il se voyait contraint de regarder Lorenzo le doubler.

Le pilote Yamaha était d’ailleurs assez lucide pour reconnaître l’excellence de son adversaire et la chance de l’avoir eu comme adversaire plutôt qu’un autre.

On peut se douter que l’issue n’aurait pas été la même contre la Yamaha 46 ou contre une des Ducati mais il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui, c’est lui qui s’est imposé et avec brio.  

« Je me suis senti mieux dès le warm-up, surtout au freinage. J’ai essayé de prendre un bon départ et d’imposer mon rythme. Je ne m’attendais pas à ce que Márquez soit aussi fort. J’avais dépensé beaucoup d’énergie en menant durant toute la course et je savais qu’il était peut-être un peu plus frais. Il est passé devant mais en arrivant à la chicane, j’ai repensé à un dépassement fou que j’avais fait en 250cc en 2005, sur Alex de Angelis. J’ai eu la chance d’être opposé à Marc, qui est sur une Honda en difficulté cette année, et j’ai pu passer devant sur la ligne droite. Marc a fait une très bonne course. Après les essais, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi régulier. Quand il m’a doublé, j’ai pensé qu’il valait peut-être mieux finir deuxième et prendre les points que de prendre des risques mais je me souvenais de ce dépassement et mon moteur était là pour faire le travail. Nous avons eu de la chance que mon moteur casse durant le warm-up et non en course. Le contraire s’est passé pour Rossi, il a été très malchanceux et il est maintenant assez loin au Championnat. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de