#ItalianGP, Quartararo : « j’ai changé de dynamique »



Depuis le début de la saison Fabio Quartararo était en mode mineur mais comme nous l’avions écrit dans son « toujours plus loin, toujours plus haut », nous étions persuadé qu’il reviendrait au plus haut niveau après avoir mangé son pain noir.

Alors aujourd’hui, 24 h après son meilleur Grand Prix de la saison, on ne va pas crier victoire, on ne va pas non plus se projeter dans le futur le plus immédiat, c’est-à-dire le Grand Prix de Catalogne, on va juste le féliciter pour la très belle course qu’il nous a offerte hier.

Présent dans tous les bons coups, animateur d’une course démente, le pilote Léopard a livré un vrai récital mais qui, au final, se trouve mal récompensé. A moins que le fait d’avoir retrouvé sa dynamique guerrière valle plus que toutes les autres récompenses ?

« Je suis vraiment déçu parce que j’aurais pu monter sur le podium. Je suis quand même content parce que la moto était très bonne aujourd’hui. On a énormément travaillé avec le team. On a essayé plein de choses et j’aurais préféré être sur le podium mais l’important est que le team ait fait un grand travail et je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont supporté, mon coach, mon frère et toute ma famille.

C’est la première fois de la saison que la moto était aussi bien, je me sentais très bien dessus et le pneu était très bien au bout de vingt tours. Si on arrive à garder la moto comme ça pour Montmeló, ce sera parfait.

Je suis sorti trop vite du dernier virage, j’ai perdu l’aspiration sur Bagnaia trop rapidement, les autres l’ont pris et me sont passés devant. Si Bagnaia était sorti un peu plus vite je pense que j’aurais pu finir deuxième. Je m’étais mis dans la tête que cette course était pour moi, au final elle ne l’a pas été mais j’ai vraiment changé de dynamique. »   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de