#ItalianGP, Baldassarri : « Bellissimo »



Jusqu’à hier, si nous connaissions Lorenzo Baldassarri, vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, nous en savions finalement assez peu sur lui.

On se souvient tout de même que le citoyen de Viserba, en Italie, trop handicapé par sa taille et son poids, n’avait disputé qu’une seule saison en Moto3 avant de débarquer en Moto2 où il en est actuellement à sa troisième saison.

En forme depuis le début de la saison, on se souvenait aussi qu’une certaine malchance l’avait largement handicapé puisque lors de sa chute au Qatar, il se déboitait les deux épaules.

Mais hier, nous avons appris à connaître son pilotage et on doit dire qu’il nous a franchement enthousiasmé.

A la maison, le gamin (il n’a pas encore 20 ans) n’a pas tremblé face à Johann Zarco, le poussant même à devoir sortir son plus beau et son plus brave pilotage pour s’imposer.

Il est peut-être désormais arrivé à maturité et hier, un futur grand a peut-être vu le jour.

« C’est une satisfaction incroyable, je suis resté concentré du début à la fin, ça n’a pas été facile en raison de toutes ces coupures. Monter sur le podium devant son public avec un carénage spécial, un moment, j’ai pensé que je rêvais. Nous nous sommes battus avec Zarco et je ne sais pas combien de fois nous nous sommes dépassés en quelques tours. Je savais que j’en avais un peu plus que lui, mais il a très bon pour revenir à chaque fois que je le passais. Je voudrais remercier tout le monde: l’équipe, Giovanni et la Riders Academy VR46. Après la malchance du Mans et de Jerez ici nous avons finalement ramené à la maison ce que nous méritions. Bellissimo! »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de