#ItalianGP : le jour où Zarco nous a régalé…



Il est toujours compliqué de dire quelle est la plus belle victoire d’un pilote, pourtant celle de Johann Zarco hier, au Mugello, restera certainement à jamais dans nos mémoires.

Sa bagarre avec un incroyable Lorenzo Baldassarri a été somptueuse, ce qui procure à ces 25 points une saveur particulière.

Après la course catastrophique au Mans, Johann Zarco se replace au Championnat grâce à cette victoire. Il pointe désormais à 17 points de Sam Lowes qui, hier, avec sa troisième place, a repris le commandement du classement provisoire au détriment d’Alex Rins.  

« J’ai vu que j’étais en mesure de revenir sur le groupe de tête et de me battre pour le podium, lorsque la course a été interrompue. J’ai eu de la chance que trois bons pilotes partent du fond de grille. Comme il n’y avait que dix tours, j’en ai profité pour attaquer. La bagarre avec Lorenzo Baldassarri était incroyable, il s’est remarquablement bien défendu. J’ai fait preuve d’agressivité mais il voulait récupérer ma position dans les derniers virages. Je savais que je pouvais gagner si je sortais du dernier virage en tête. Ces vingt-cinq points sont exactement ce dont j’avais besoin, car ils me permettent de revenir au Championnat. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de