Max Biaggi regrette que le Championnat 2017 ait déjà révélé toutes ses cartes !



Nous avons à peine atteint le tiers de la saison et les dernières informations sur les transferts et les contrats importants sont déjà toutes tombées.

Certes, toutes ces spéculations ont animé le débat et ont fait les choux gras de la presse mais en revanche, elles ont également abouti à une situation où, dès Jerez, un pilote comme Jorge Lorenzo savait qu’il quitterait Yamaha pour Ducati en fin d’année.

Même s’il est en train de démontrer l’inverse, on peut imaginer que la suite de la saison pourrait être compliquée par le fait qu’il y ait peu de chance qu’il soit encore traité de manière absolument égalitaire par rapport à un équipier qui lui, continuera sa route avec Iwata.

Par exemple, si Yamaha apporte une évolution 2017 qui plairait à Rossi, il pourrait probablement obtenir l’autorisation de l’utiliser immédiatement mais Lorenzo, par contre, aurait-il seulement le droit de l’essayer, alors qu’il s’en va à la concurrence dans quelque mois? Peut-être s’il lutte pour le titre contre Marquez mais quid s’il lutte contre Valentino Rossi?

La conclusion de ces contrats dès le début de saison apporte des zones d’ombre qui, auparavant, apparaissaient plus tard dans la saison et lorsque les luttes pour le titre étaient parfois mieux délimitées. C’est en tout cas une situation qui ne plaît pas à Max Biaggi.

« Les pilotes Yamaha 2017 sont maintenant définis comme ceux chez Ducati. C’est un Championnat  du monde qui a révélé ses cartes beaucoup trop tôt. Comment pouvez-vous travailler en harmonie avec une équipe lorsque que vous savez déjà que vous la quitterez en fin d’année? On dirait un mariage court, une cohabitation un peu étrange ! »

Et vous, pensez-vous que tout a été beaucoup trop vite cette saison?

Stay tuned!

Rejoignez-nous Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de