Record : Iannone à 354.9 km/h au Mugello



Déjà détenteur du précédent record de vitesse de pointe en catégorie MotoGP, Andrea Iannone l’a à nouveau repoussé le week-end dernier en Italie. Sa nouvelle référence, établie en course, est de 354.9 km/h.

Deux mois plus tôt, à l’occasion du Grand Prix du Qatar, le transalpin avait atteint les 351.2 km/h dans l’imposante (1.068 mètres) ligne droite du Circuit International de Losail. Plus longue encore, celle du Mugello (1.141 mètres) lui a permis de battre son record de près de 4 km/h. 

Fait historique, 4 pilotes − tous Ducatistes – sont passés au-dessus de la barre des 350 km/h ce week-end : Andrea Dovizioso (353.6 km/h), Michele Pirro (352.3 km/h) et Eugene Laverty (351.3 km/h) l’ont fait en plus de Iannone, à chaque fois lors de la course. Mis à part Marc Marquez à Losail en 2015 (350.5 km/h), seules les machines de la firme de Bologne y sont parvenues depuis la création du Championnat du Monde de Vitesse Moto.

Ce nouveau record de 354.9 km/h devrait tenir jusqu’à la fin de la saison, le Circuit de Barcelone-Catalogne étant le dernier au calendrier disposant d’une ligne droite longue de plus d’un kilomètre (1.047 mètres exactement).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments