Record : Iannone à 354.9 km/h au Mugello



Déjà détenteur du précédent record de vitesse de pointe en catégorie MotoGP, Andrea Iannone l’a à nouveau repoussé le week-end dernier en Italie. Sa nouvelle référence, établie en course, est de 354.9 km/h.

Deux mois plus tôt, à l’occasion du Grand Prix du Qatar, le transalpin avait atteint les 351.2 km/h dans l’imposante (1.068 mètres) ligne droite du Circuit International de Losail. Plus longue encore, celle du Mugello (1.141 mètres) lui a permis de battre son record de près de 4 km/h. 

Fait historique, 4 pilotes − tous Ducatistes – sont passés au-dessus de la barre des 350 km/h ce week-end : Andrea Dovizioso (353.6 km/h), Michele Pirro (352.3 km/h) et Eugene Laverty (351.3 km/h) l’ont fait en plus de Iannone, à chaque fois lors de la course. Mis à part Marc Marquez à Losail en 2015 (350.5 km/h), seules les machines de la firme de Bologne y sont parvenues depuis la création du Championnat du Monde de Vitesse Moto.

Ce nouveau record de 354.9 km/h devrait tenir jusqu’à la fin de la saison, le Circuit de Barcelone-Catalogne étant le dernier au calendrier disposant d’une ligne droite longue de plus d’un kilomètre (1.047 mètres exactement).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de