L'IRTA entérine la survie du « Day of Champions »



Malgré la fermeture imminente de l’ONG Riders for Health UK, Mike Trimby (de l’International Road racing Team Association) a confirmé que le traditionnel « Day of Champions » aurait bien lieu en septembre prochain, en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne organisé sur le Circuit de Silverstone.

L’inquiétude planait, l’IRTA l’a chassée d’un coup de communiqué : « Une nouvelle association a vu le jour afin d’assurer le versement de fonds pour nos actions en Afrique, s’est-elle exprimée. Andrea et Barry Coleman, créateurs de Riders for Health, ont été d’accords pour porter ce nouveau projet caritatif qui aura tout le soutien de la Dorna, l’IRTA et la FIM ainsi que celui de son co-fondateur Randy Mamola. »

Et de poursuivre sur une autre bonne nouvelle : « Son premier événement majeur se déroulera le jeudi 1er septembre à Silverstone et sera similaire au Day of Champions avec un accès aux paddocks, des séances de dédicaces […] et une vente aux enchères de la part des pilotes et équipes. »

 

Pour ceux qui ne la connaîtrait pas, l’organisation non-gouvernementale Riders for Health a été créée en 1991 dans le but d’améliorer l’accès pratique aux services de santé pour des villages africains isolés. Elle oeuvre par ailleurs au transport de personnel médical et a déjà levé plus de 3.5 millions d’euros, aidant ainsi près de 25 millions de personnes.

Agissant dans de nombreux pays (Gambie, Kenya, Lesotho, Nigeria…), elle dispense des formations afin de devenir médecin mais également mécanicien, ce qui permet donc d’assurer la bonne tenue des trajets. Parmi ses résultats, on lui reconnaît par exemple une baisse de près de 25% du taux de paludisme dans le district de Binga (Zimbabwe), tandis que les régions voisines où elle n’est pas présente voient ces chiffres augmenter d’environ 45%.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de