Le Motorland Aragon prolongé de 5 ans



Inscrite au calendrier du Championnat du Monde de Vitesse Moto depuis 2010, l’épreuve d’Aragon a été prolongée pour 5 années supplémentaires. Les paddocks se rendront donc au Motorland au moins jusqu’en 2021.

Construit en 2009 à proximité de la ville d’Alcaniz, le complexe va accueillir le Mondial pour la 7ème fois consécutive en septembre prochain. Ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi de la communauté autonome d’Aragon, Marta Gaston (PSOE) a annoncé qu’un accord avait été trouvé avec la Dorna afin de prolonger l’événement de 5 ans.

Depuis sa première édition, la course du Motorland a été lu Grand Prix de l’année à 3 reprises par une commission réunissant la FIM, l’IRTA, la MSMA et la Dorna. En 2015, l’événement a réuni près de 115 000 spectateurs (exactement 114 131). Aragon est la première des 4 épreuves espagnoles à être renouvelée ; celles se déroulant à Jerez, en Catalogne et à Valencia devraient logiquement suivre. Les 3 organisations ont en tout cas annoncé leur intention de prolonger.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de