Suzuka : Espargaro sélectionné, pas son coéquipier Smith



Vainqueur des 8 Heures de Suzuka 2015, Pol Espargaro a été sélectionné pour participer à la 39ème édition de l’épreuve avec Yamaha en juillet prochain. La firme au diapason alignera à ses côtés Alex Lowes et Katsuyuki Nakasuga.

Engagé avec l’équipe Tech 3 depuis son arrivée en catégorie MotoGP (2014), Pol Espargaro va probablement se séparer de son YZR-M1 après le GP de Valencia. Actuel 7ème au classement général, l’espagnol ne souhaiterait pas prolonger dans le team d’Hervé Poncharal et verrait en KTM le constructeur idéal pour son avenir.

En dépit de cela, Yamaha a décidé de l’aligner sur les prochaines 8 Heures de Suzuka prévues fin juillet. Une course qui n’est pas inconnue à l’ex-Champion du Monde Moto2 puisqu’il l’a remportée en 2015, permettant aux Bleus de renouer avec le succès après presque 20 ans de disette (Colin Edwards & Noriyuki Haga – 1996).

 

L’espagnol sera épaulé d’un héros national en la personne de Katsuyuki Nakasuga, lui aussi vainqueur l’année dernière. Célèbre pour son podium obtenu en tant que wild-card MotoGP (Valencia 2012), le japonais est quadruple Champion en titre dans son pays (6 sacres au total, le premier glané en 2008).

D’ores et déjà confirmé chez KTM, Bradley Smith n’a pas été renouvelé alors qu’il faisait partie du trio gagnant en 2015. A-t-il été écarté ou est-ce sa propre décision ? Il sera remplacé par un autre britannique, son compatriote Alex Lowes, aujourd’hui pilote dans l’équipe officielle Pata Yamaha en Mondial Superbike (10ème du général après 12 manches).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de