KTM fait signer Pol Espargaro



KTM n’a pas perdu de temps. Dans la foulée de l’annonce de la séparation de Pol Espargaro avec l’équipe Tech3 en fin de saison, le constructeur autrichien a officialisé la prochaine arrivée du pilote espagnol avec les Oranges. Communiqué :

KTM continue de préparer les débuts de la RC16 dans le Championnat du Monde MotoGP et vient de terminer son recrutement de pilotes pour la saison 2017 en s’assurant les services de Pol Espargaró, qui rejoint donc son coéquipier actuel Bradley Smith dans le projet MotoGP de la marque autrichienne.

Arrivé en MotoGP en 2014 après avoir été sacré Champion du Monde Moto2 l’année précédente, Pol Espargaró, frère cadet d’Aleix qui court aussi en catégorie reine, garde pour meilleur résultat sa quatrième place au GP de France de 2014 et comptabilise 32 arrivés dans le Top 10. Il continuera de rouler pour Monster Yamaha Tech3 jusqu’à la fin de la saison, avec l’objectif de s’offrir un premier podium en catégorie reine avant de passer chez KTM à la fin de l’année.

Pol Espargaró : « C’est avec plaisir que je peux annoncer que je rejoindrai KTM pour l’année prochaine. Ce sera un nouveau team et une nouvelle moto en MotoGP. C’est une opportunité de faire quelque chose de différent et nous aurons beaucoup de travail à faire avec KTM sur les deux prochaines années mais ils sont prêts à le faire. Nous avons un accord pour deux ans et je tiens à remercier Yamaha. Hervé (Poncharal) et Lin (Jarvis) m’ont donné l’opportunité de grandir en MotoGP™ et c’est un rêve qui s’est réalisé. Je remercie aussi Ducati et Avintia, qui avaient exprimé leur intérêt pour moi. Au final je suis heureux d’aborder une nouvelle aventure avec KTM. C’est un projet tout nouveau. Je n’ai même pas vu la moto mais ce sont de véritables compétiteurs. Maintenant je dois finir ma saison avec Tech3 et essayer de le faire le mieux possible. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de