#CatalunyaGP, MotoGP, FP1 : Maverick Viñales prince de la matinée



Alors que les températures grimpent doucement avec trois degrés de plus que lors de la FP1 des Moto3 et que le soleil reste au rendez-vous, les pilotes de la catégorie reine se sont élancés pour un premier galop d’entraînement sur le splendide tracé du Montmelò.

Et si Jorge Lorenzo a dominé la presque totalité de la séance, c’est pourtant Maverick Viñales qui est venu créer la surprise en imposant sa Suzuki GSX RR devant les M1 de Lorenzo et Rossi.

Enfin, c’est tout de même une surprise qui n’en est pas vraiment une puisque la saison dernière déjà, les Suzuki s’étaient plutôt montrées à leur avantage en Catalogne puisqu’on rappelle que le record de la piste est détenu par Aleix Espargaro.

Lorenzo, qui est rentré au stand à trois minutes du terme, prend donc la seconde place à 78 millièmes de son compatriote et 393 millièmes devant Valentino Rossi, son équipier.

A la quatrième position, probablement boosté par la signature de son contrat avec KTM, c’est Pol Espargaro qui se met en évidence en devançant Yonny Hernandez, auteur lui aussi d’une belle session.

Andrea Iannone est sixième, Marc Marquez seulement septième tandis qu’Hector Barbera se fixe à la huitième position après une chute dans son tout premier tour !      

Cal Crutchlow est neuvième et Aleix Espargaro est dixième. On notera que les deux pilotes VDS, Miller et Rabat, ont chuté.

Andrea Dovizioso n’est que treizième, tandis que Dani Pedrosa doit se contenter de la quatorzième position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de