#CatalunyaGP, Moto2, FP1 : Nakagami de justesse devant Zarco



Les températures montent encore au Catalunya et on peut même s’attendre à de gros pics de chaleur puisque la température de la piste est déjà de 41 degrés !

Le grip risque donc d’être mis à mal dès cet après-midi mais en attendant, pour cette séance, les conditions étaient parfaites et c’est probablement la raison pour laquelle Takaaki Nakagami, qui a soufflé le premier temps à Johann Zarco en toute fin de séance, s’est approché à moins d’un dixième du record du meilleur tour en course détenu par Alex Rins.

Le Japonais, plutôt en forme ces derniers temps, réalise donc une bonne entrée en matière tout comme le Français qui a mené quasiment toute la séance.

Jonas Folger, victime de hauts et de bas, vit probablement un weekend plutôt axé sur les hauts. Il est troisième à 229 millièmes.

Alex Rins est quatrième tandis que Sam Lowes, le leader du Championnat du monde, prend la cinquième place après avoir longtemps végété en dehors du top10.

Lorenzo Baldassarri connu désormais pour avoir été la sensation du Mugello, prend la sixième place devant Lüthi, Salom, un excellent Oliveira et Franco Morbidelli.

On notera que Xavier Siméon, qui n’a accompli que 7 tours, est vingt et unième.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de