Silverstone, MotoGP : Dani Pedrosa ne foulera pas le gazon de sa Gracieuse Majesté.



Du communiqué laconique dans lequel Dani Pedrosa annonçait qu’il ne serait pas prêt pour son Grand Prix, en Catalogne, il était difficile de déduire si oui ou non, l’Espagnol serait du voyage à Silverstone.

Vu la répétition des Grand Prix à brèves échéances, nous écrivions à ce moment qu’on pouvait penser que le Catalunya ne serait pas son seul rendez-vous manqué de la saison.

Et c’est maintenant chose certaine puisqu’un communiqué du Repsol Honda team est venu confirmer la volonté de Dani Pedrosa de se laisser entièrement récupérer avant de remonter sur la moto. Après Silverstone, il restera alors au pilote espagnol deux semaines afin d’être prêt avant le rendez-vous dans la cathédrale de la moto, à Assen.

Dani Pedrosa : « Après avoir consacré tout mon temps à ma rééducation, j’ai décidé de ne pas prendre part au Grand Prix de Grande Bretagne cette semaine. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour être prêt pour Silverstone, mais les conditions ne sont pas encore réunies pour que je puisse m’aligner avec certaines garanties. J’ai besoin de me sentir à 100% avant de remonter sur la moto et être certain que je pourrai me battre pour la victoire parce que je ne veux pas aller là-bas juste pour faire des tours de circuit. J’ai souvent roulé avec des douleurs et l’expérience me dit que je ne suis pas encore prêt pour être compétitif. J’ai décidé de ne pas prendre plus de risques et à la place de continuer ma rééducation afin de revenir dans les meilleures conditions possible. Il est l’heure pour moi d’être logique et de ne pas suivre le choix du cœur ou mon désir de revenir. Je veux revenir aussi vite que possible, mais je veux le faire en étant capable de me battre pour gagner. Et ce n’est pas le moment ».

Pedrosa a décidément bien du mal à vivre une saison sans blessure et c’est d’autant plus dommageable que ce pilote a certainement les qualités d’un champion du monde mais plus que probablement pas cette année…Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de