#CatalanGP, Moto3, FP3 : Navarro inaugure le tracé modifié



Les pilotes de la catégorie Moto3 ont retrouvé la piste de Montmelo au lendemain de l’accident tragique qui a coûté la vie à l’espagnol Luis Salom. Jorge Navarro réalise le meilleur temps de la FP3, disputée sur un circuit partiellement modifié.

Avec un nouveau tracé, incluant des changements entre les virages 10-11 et 13-14, les chronos sont plus lents de quelques secondes par rapport à ceux réalisés la veille. Inutile, donc, de se prêter à des comparaisons afin de savoir si le record d’Enea Bastianini (1’50.137) sera battu ou non.

Le temps référence de la matinée est à mettre au compte de Jorge Navarro, en quête d’une pole position depuis Silverstone 2015. En 1’54.641, il devance de 52 millièmes Niccolo Antonelli qui avait dominé la journée du vendredi. L’italien est pris en sandwich par les pilotes Estrella Galicia puisque le rookie Aron Canet est 3ème à 85 millièmes.

Romano Fenati et Enea Bastianini complètent le top-5, alors que le leader du général Brad Binder se classe 9ème à plus de 7 dixièmes du leader. Sur le podium au Mugello, le transalpin Fabio Di Giannantonio enregistre le 15ème chrono juste devant Khairul Idham Pawi.

Dix-huitième, Jules Danilo a terminé la séance avec des pneus usés et devrait être dans le coup pour la qualif’. Son compatriote Fabio Quartararo est 25ème, tandis qu’Alexis Masbou n’a pu être classé suite à un problème mécanique sur sa Peugeot. Problème qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, n’a toujours pas été solutionné par son équipe qui cherche la cause de la panne.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store