#CatalanGP, MotoGP, FP3 : Viñales confirme, Dovizioso en Q1



Déjà aux avant-postes hier, Maverick Viñales a confirmé son aisance sur le tracé de Montmelo ce matin Les modifications du secteur 4 n’ont pas affecté la vitesse de l’espagnol, au sommet du classement à l’issue de la FP3

En 1’44.727, le chrono du pilote Suzuki est 3 secondes moins rapide que celui de la FP2 hier après-midi. Derrière Viñales, habituellement devant aux essais en Catalogne (4 premières lignes en 5 départs, pole position en Moto3, 2ème et meilleure qualification de sa saison 2015…), Marc Marquez est également passé sous la barre des 1’45 malgré une petite chute au cours de la session. Son coéquipier Dani Pedrosa est dans son sillage, distancé d’un petit dixième.

Éliminé à quelques minutes du drapeau à damiers, Valentino Rossi s’est bien rattrapé en récupérant la 4ème place dans un ultime tour qui le place meilleur pilote Yamaha. Jorge Lorenzo pointe quant à lui 6ème à une demi-seconde du leader. Scott Redding (7ème) accède à la Q2 pour la 4ème fois de l’année. Son compatriote britannique Cal Crutchlow, qui l’a manquée pour la première fois en près de 3 ans Mugello, en sera également.

Ça passe aussi du côté Andrea Iannone (10ème), mais pas pour l’autre Ducati officielle d’Andrea Dovizioso qui devra se sauver en repêchage. Situation identique chez l’espagnol Aleix Espargaro (14ème), à l’inverse de son frère Pol classé 5ème. La dernière place est occupée par le pilote Tech3 Bradley Smith, en difficulté après son étonnante 7ème place obtenue en Italie.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de