#CatalanGP, Moto2, QP : Johann Zarco décroche sa première pole de l’année



Au vu de la troisième séance d’essais libres, nous l’impression que la bagarre pour la pole Moto2 allait se résumer à un duel entre Rins et Zarco tant Sam Lowes paraissait largué et en difficulté.

Et en chutant à 15 minutes du terme, le Britannique semblait nous donner raison. Pourtant, Lowes a ceci d’incroyable de savoir chuter, remonter sur sa machine et claquer un chrono.

Cette fois, il a échoué mais il s’en est fallu de peu puisque dans son dernier tour, le premier après sa chute, il ne pointait qu’à seulement 60 millièmes de Zarco.

Malheureusement pour lui, il commettait une petite erreur qui le contraignait à se contenter de la cinquième position à 440 millièmes du poleman.

Et le poleman justement, nous sommes plutôt ravis de pouvoir annoncer qu’il s’agit de Johann Zarco.

Second jusqu’à son dernier run, il améliorait toutefois à deux reprises et prenait ses distances par rapport à Rins.

L’Espagnol signait toutefois un bon dernier tour mais insuffisant pour contester la pole du pilote Ajo. Il termine à 35 millièmes.

C’est Thomas Lüthi qui complète le podium tandis que Nakagami et Lowes clôturent le top5.    

Nous avons de nouveau eu droit à une vilaine chute mais heureusement cette fois, sans les conséquences tragiques de la veille.

Et c’est Franco Morbidelli qui a fait peur à tout le monde. Le jeune italien mordait légèrement dans l’herbe et se faisait désarçonné par sa machine. Il venait heurter les airfences à grande vitesse et peut désormais remercier la providence.

Baldassarri, grand animateur de la course au Mugello est huitième (tandis que Jonas Folger n’est que douzième. Xavier Siméon est seizième.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de