Hier, Jorge Lorenzo était le favori numéro un pour la qualification de cet après-midi mais après la tragédie qui s’est abattue sur le paddock, le tracé a été modifié et pas spécialement dans un sens favorable aux Yamaha.
Du coup, Rossi et Lorenzo n’ont pas su reproduire les performances d’hier et c’est Marc Marquez qui a su tirer les marrons du feu. La majorquin n’était d’ailleurs pas très heureux à la fin de la journée.
« Ça a été une journée difficile pour nous. Suite à la tragédie d’hier, la Direction de Course avait décidé de modifier le tracé. Je suis d’accord pour le changement concernant l’avant-dernier virage parce que je crois qu’il devrait y avoir plus de gravier pour arrêter la moto en cas d’accident mais je ne suis pas d’accord avec la modification du virage n°10, je crois que ce n’était pas nécessaire. Nous avons plus de mal avec ces deux changements, notre moto est plus stable dans les courbes rapides mais nous souffrons un peu dans les virages en première. Vendredi nous avions un avantage mais maintenant nous l’avons perdu et nous sommes derrière. »
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook