#CatalanGP : Iannone s’élancera dernier à Assen



Cet après-midi, en Catalogne, Andrea Iannone a malencontreusement relancé totalement le Championnat en précipitant la fin de course de Jorge Lorenzo.

D’abord leader avant de rétrograder inexorablement, le Champion du monde s’attendait certainement à voir Andrea Iannone le passer mais en revanche, il ne s’attendait certainement pas à le voir l’emboutir.

L’Italien, qui n’en est pas à son premier coup d’essai (on se souvient l’incident  qui l’avait opposé à Dovizioso en Argentine) a estimé qu’il ne pouvait rien faire pour éviter le crash.

« Je suis très déçu de ce qu’il s’est passé avec Lorenzo. Je faisais une belle course, malgré le peu de grip que j’avais. Tout se passait bien, j’attaquais fort, je n’avais commis aucune erreur jusqu’au moment où je suis revenu sur Lorenzo. En ce qui concerne l’accident, je peux seulement dire que je n’ai rien pu faire pour l’éviter. J’ai freiné au même endroit que d’habitude, mais il était très lent à ce moment-là. Malheureusement je l’ai touché et nous sommes tous les deux tombés. En visionnant les images, on pourrait croire que j’arrivais trop vite et que je voulais le passer, mais ce n’est pas ce qu’il s’est produit. Nous en avons eu la confirmation en analysant les données de la télémétrie. »

Malheureusement pour lui, ce n’est pas la version qu’a décidé de retenir la Direction de course qui vient de lui imposer deux points de pénalités en plus de devoir s’élancer dernier sur la grille à Assen.

Sanction justifiée ou pas, tout est une question de point de vue mais ce qui est certain, c’est que la Direction de course, qui l’avait prévenu en Argentine, a respecté sa logique et sa parole.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de