Catalogne, tests MotoGP : Crutchlow sous les 1'44 (!)



Les tribunes se sont vidées mais les motos sont bel et bien restées sur le Circuit de Barcelona-Catalunya au lendemain du 7ème Grand Prix MotoGP de la saison. Conviés à une journée de tests, 18 des 21 pilotes présents hier ont ainsi repris la piste.

À 18 heures, toutes les machines ont été invitées à rentrer aux stands afin de clôturer une journée qui s’est entièrement déroulée sous le soleil. S’il faut encore attendre d’en connaître les détails, par exemple les pièces essayées, quelques enseignements sont à tirer des premières informations qui nous sont parvenues.

 

La première, et peut-être la plus importante, est que Jorge Lorenzo se porte bien. Violemment éjecté de sa M1 hier suite à un accrochage avec Andrea Iannone, le pilote Yamaha a tenu à rassurer ses troupes en signant le 2ème meilleur chrono ce lundi.

Longtemps leader, l’espagnol a finalement été battu sur le fil par un étonnant Cal Crutchlow. Dans le 72ème de ses 73 tours, le britannique a réalisé un impressionnant 1’43.963 et améliore ainsi son record personnel de 4 dixièmes. C’est tout simplement le 2ème homme le plus rapide de l’Histoire du circuit dans sa nouvelle configuration derrière Marc Marquez (pole position en 1’43.589).

Bien que pas vraiment significative, la totalité du classement est accessible en cliquant ici. À noter que Marc Marquez, Dani Pedrosa et Valentino Rossi ne sont pas passés sous la barre des 1’45. Yonny Hernandez, Michele Pirro et Eugene Laverty n’ont quant à eux pas pris la piste.

 

Les chronos sont majoritairement inférieurs à ceux établis samedi lors des qualifications, même si certains sont parvenus à améliorer. C’est notamment le cas de l’italien Andrea Iannone (-0.068), mais aussi des coéquipiers Suzuki Maverick Vinales (-0.019) et Aleix Espargaro (-0.197) qui retrouve par ailleurs des couleurs.

Au classement du nombre de tours effectués, Bradley Smith (83) est celui qui a le plus roulé. Il devance Stefan Bradl (82) et Marc Marquez (77). Les officiels Yamaha Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont tout deux fait moins de 50 boucles (49 et 42). Excepté Tito Rabat, qui n’a réalisé que 16 tours mais souffre toujours de l’épaule gauche, A. Iannone (36) est celui qui a passé le moins de temps en piste.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de