Rossi et Lorenzo restent en Catalogne : nouveau châssis au programme



Valentino Rossi, vainqueur la veille et Jorge Lorenzo, malchanceux, étaient, comme leurs adversaires, de nouveau en piste hier pour une journée de tests.

Au programme, les nouveaux pneus apportés par Michelin, un tout nouveau châssis venu tout droit du Japon et un nouveau bras oscillant.

Et visiblement, l’Italien, qui n’est monté en piste qu’après la pause déjeuner et qui n’a signé que le onzième temps, a apprécié les nouvelles gommes. Quant au châssis, son premier feeling est bon et il tentera de le confirmer aujourd’hui puisque Yamaha restera en Catalogne pour une seconde journée de tests.

Selon ce qu’il déclarait à GPOne, si ce feeling devait se confirmer, il pourrait l’utiliser dès le prochaine rendez-vous, à Assen.

Valentino Rossi, 11ème (1.45.454) : « C’était un bon test. Nous nous sommes concentrés sur les pneus et nous avons trouvé quelque chose de bon, du coup, le pneu arrière travaille mieux qu’hier. Maintenant nous avons une plus grande tâche qui nous attend parce que nous devons essayer les nouvelles choses apportées par Yamaha et qui pourraient être très intéressante pour le reste de la saison. J’ai essayé le nouveau châssis et la première impression était bonne, demain nous allons continuer avec le reste ».

Jorge Lorenzo, de son coté, s’est remis doucement de sa chute de la veille et a dû prendre la piste avec des antidouleurs.

Ça ne  l’empêchait toutefois pas de prendre le second chrono de la journée et de lui aussi se montrer satisfait des avancées de Yamaha.

Jorge Lorenzo, 2ème (1.44.202) : « Ce fut un test positif. Après ma chute d’hier, je ressentais tout de même une certaine douleur, surtout dans la jambe, mais quelques médicaments m’ont permis de me sentir mieux, afin que je puisse passer la journée correctement. J’ai essayé beaucoup de choses, en particulier de nouveaux pneus arrière Michelin dont certains avaient un effet positif sur l’accélération, et un nouveau châssis amené par l’équipe, qui présente également quelques points positifs et que nous allons continuer à tester aujourd’hui ».   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de