Marquez n’a pas trouvé le demi-dixième espéré mais se veut optimiste



Après une bonne course dimanche et la reprise de la tête du Championnat du monde Jorge Lorenzo, Marc Marquez pouvait certainement être satisfait.

Toutefois, ce n’est pas spécialement le genre de la maison car bien que conquise avec les honneurs, cette seconde place était aussi la quatrième défaite de rang de la Honda face aux Yamaha (celle de Rossi à Jerez et à Barcelone, celle de Lorenzo au Mans et au Mugello).

Il espérait donc pouvoir trouver un demi-dixième sur son rythme, comme il avait pu le faire la saison dernière à la même occasion, mais s’il a pu apprécier quelques petites améliorations, il semblerait que Honda n’ait rien trouvé de fondamental.

Marc Marquez, 8ème, 1.45.029 : « J’ai essayé beaucoup de choses, en ce compris un châssis et plusieurs solutions sur l’électronique. Dans l’ensemble, nous avons accompli un petit pas en avant. Vous réunissez toujours beaucoup d’informations lors d’un test, ce qui peut vous aider à aller de l’avant dans l’avenir. Avec ce que nous avons appris aujourd’hui, Honda pourra procéder à l’analyse des datas et l’appliquer au nouveau châssis. Le châssis que j’ai testé aujourd’hui était meilleur sur certaines parties de la piste, mais dans d’autres il n’est pas tout à fait adapté à mon style, donc nous devons continuer à travailler. Nous avons deux courses à venir sur des pistes où je me suis toujours senti très à l’aise, donc je suis optimiste. Il y a aussi deux semaines entre chacun d’eux, ce qui nous donne le temps de trouver d’autres améliorations ».  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de