Viñales définitivement convaincu par son nouveau châssis



Après un Grand Prix où il aura surtout multiplié les erreurs, Maverick Viñales était heureux de remonter en piste afin de pouvoir réessayer le châssis déjà testé à Valence.

Et visiblement, l’espagnol a pu confirmer son excellent feeling au guidon de cette évolution qui, si tout va bien, sera utilisée à Assen.

« Aujourd’hui, nous nous sommes concentrés sur le test de l’évolution du châssis que nous avions déjà testé à Valence et je me sens vraiment plus à l’aise dessus. Pour la course de ce week-end, nous avions décidé de revenir au cadre standard parce que c’était trop risqué d’utiliser le nouveau, mais avec le travail que nous avons fait aujourd’hui et les nouveaux paramètres que nous avons essayé, l’amélioration est significative.

Par rapport au rythme d’hier, j’ai pu améliorer beaucoup de choses et mon feeling général est également meilleur, car ce châssis me permet de rouler avec plus de confiance. Ma demande était d’avoir plus de grip à l’arrière et Suzuki a travaillé pour modifier le châssis afin d’être plus efficace dans ce domaine. Maintenant je me sens plus confiant en milieu de virage et cela me permet d’être moins agressif sur les pneus. Les ingénieurs vont maintenant étudier et réviser toutes les données, mais je suppose que nous allons utiliser cette évolution à Assen ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de