Aprilia se rapproche d'un « bon niveau »



Dernier des 5 constructeurs engagés en terme de points, Aprilia a vécu un week-end mouvementé en Catalogne. Celui-ci s’est terminé avec la 8ème place d’Alvaro Bautista, son meileur résultat depuis l’épreuve de Phillip Island 2014.

De retour en MotoGP en 2015, le constructeur italien avance à petits pas mais avance quand même. Sur le Circuit de Catalunya, l’Aprilia Racing Team Gresini a gagné une place au classement des équipes grâce aux 12 points rapportés par ses deux pilotes, Alvaro Bautista et Stefan Bradl.

Douzième, l’allemand s’est employé à rentrer dans le top-15 pour la 8ème fois depuis qu’il roule pour la marque (Indianapolis 2015, soit 16 courses). Mais la performance du week-end est à mettre au compte de son coéquipier espagnol : devant son public, AB19 a cravaché afin de rattraper sa mauvaise qualification (21ème et bon dernier). À l’arrivée, il termine 8ème à une seconde et demie de la Ducati officielle d’Andrea Dovizioso.

Cette position permet au natif de la province de Tolède d’enregistrer son meilleur résultat depuis qu’il est arrivé chez Aprilia il y a plus d’un an. Seizième au classement général en 2015, il pointe aujourd’hui 14ème à seulement 20 longueurs de la 7ème place occupée par son compatriote Aleix Espargaro.

Pour le manager Romano Albesiano, l’évolution de la RS-GP lui permet de se rapprocher de ce qu’il appelle un « bon niveau ». Avec 37 points au tableau des manufacturiers, Aprilia a d’ores et déjà battu son total obtenu en 2015 (36). L’objectif est désormais de travailler, encore et encore, afin de voir les deux pilotes rivaliser plus souvent avec les autres candidats des places d’honneur.

« Dans les 8 ou 9 derniers tours Alvaro roulait sur un rythme digne du top-5, a expliqué R. Albesiano. Nous manquons encore d’un petit quelque chose lorsque les pneus sont frais, mais le comportement général de la moto s’approche d’un bon niveau. Ce résultat est important et stimulant pour le moral. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de