Le Catalunya, circuit où les français gagnent le plus



Le triomphe de Johann Zarco à l’issue du GP de Catalogne 2016 est le 7ème d’un pilote français sur la piste barcelonaise. Elle figure ainsi seule en tête du classement des lieux où les tricolores ont enregistré le plus de victoires dans le cadre du Championnat du Monde de Vitesse Moto.

En gagnant il y a quelques jours, le poulain de Laurent Fellon a enregistré le 12ème succès de sa carrière. Il pointe en tête au tableau des français vainqueurs de Grands Prix, devançant de 5 victoires ses compatriotes Christian Sarron, Olivier Jacque et Arnaud Vincent.

En outre, Zarco a fait gagner la France pour la 7ème fois sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Qui d’autre y était arrivé par le passé ? Arnaud Vincent (1999), Olivier Jacque (2000), Randy de Puniet (2003 & 2004), Mike di Meglio (2008) et Johann lui-même en 2015. Cette 7ème victoire fait de l’enceinte celle où les tricolores se sont le plus imposés ; elle était auparavant à égalité parfaite avec Silverstone (Grande-Bretagne) et Brno (République-Tchèque).

La piste catalane n’est pourtant utilisée « que » depuis 1993. À titre de comparaison, le TT Circuit Assen accueille les Grands Prix depuis 1949 et seuls deux français sont parvenus à monter sur la plus haute marche du podium : Jean-François Baldé en 1982 (350cc) et Johann Zarco il y a un an. Aux Pays-Bas, le pilote Ajo Motorsport briguera un 3ème triomphe consécutif dans la saison.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de