Cinq tours de trop pour Danilo Petrucci



Neuvième à l’arrivée, Danilo Petrucci poursuit son retour sous les projecteurs après un début de saison difficile marqué par une blessure. Pour autant, l’italien aurait souhaité un meilleur résultat sur la piste barcelonaise. Communiqué : 

Danilo Petrucci, qui s’élançait pour la troisième fois consécutive de la neuvième place sur la grille, aurait presque pu terminer meilleur pilote Ducati en Catalogne. Le transalpin avait réussi à passer Aleix Espargaró et Héctor Barberá après un départ raté et luttait face à Andrea Dovizioso pour le gain de la 7ème place. Mais ses pneus se sont soudainement dégradés à 5 tours de la fin à cause de mauvais réglages. Le pilote du team Octo Pramac Yakhnich n’a pas pu rester au contact de son compatriote et a même dû concéder une place à Álvaro Bautista sur la fin pour terminer 9ème.

« Petrux » a repris la piste au lendemain du Grand Prix pour une journée de Test. L’Italien a pu faire l’équivalent de 67 tours avec les nouveaux pneus Michelin et ce dernier s’est dit particulièrement satisfait par une des gommes arrière. Auteur d’un chrono en 1’46.515, il termine tout compte fait la séance en 15ème position à 2.5 secondes de Cal Crutchlow.

Danilo Petrucci : « Je faisais une bonne course, j’avais même réussi à passer Dovizioso. J’étais resté calme pour préserver mon pneu arrière et je pensais pouvoir me battre contre lui pour la septième place. Mais à 5 tours de la fin, j’ai senti que mon pneu était détruit et ça en devenait presque dangereux. Je ne sais pas quel était le problème. Ça provient sans doute de nos set-up car nous avions le même pneu que Márquez, Rossi et Pedrosa. Je tiens à remercier le team pour le travail qu’ils ont fait, nous avons prouvé que nous étions compétitifs sur chaque circuit. J’aurais vraiment aimé être le meilleur pilote Ducati. »

« Ce lundi, nous avions plusieurs gommes à tester. Nous tenons quelque chose d’intéressant et plus particulièrement avec un des pneus arrière, car nous avons couvert sans problème la durée totale d’une course. Mes chronos étaient meilleurs qu’hier. Nous étions aussi focalisés sur la gestion de la puissance. L’après-midi, nous avons d’ailleurs testé différents réglages électroniques car j’avais eu beaucoup de mal à maintenir mon rythme durant les 5 derniers tours. Au final je suis plutôt content de ce Test. Notre software devient de mieux en mieux. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de