De Puniet, Abraham, Kallio… KTM prépare ardemment 2017



L’aventure MotoGP de la firme KTM est sur les rails. À quelques mois de l’arrivée du constructeur autrichien au sommet de la vitesse moto, les tests s’enchaînent pour la marque qui ne cesse de faire rouler des habitués de la catégorie reine.

Les derniers essais, organisés début mai sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, avaient permis à l’équipe de collecter des données ô combien importantes pour le projet MotoGP de la future équipe. Par chance, le ciel a encore été clément à Brno (République-Tchèque) où la KTM RC16 est passée entre les mains du pilote Superbike Karel Abraham et de l’ex-vice champion du monde Moto2 Mika Kallio.

« La moto commence à se comporter comme je le souhaite, a déclaré le finlandais avant d’ajouter qu’elle devient plus facile à piloter. L’électronique est meilleur et nous avons modifié la fourche. Nous disposons d’un énorme potentiel avec le châssis. Nous devons désormais mieux comprendre comment de petits changements impactent sur d’autres. Le chemin à parcourir est encore long et généralement nous n’apprenons rien de plus le lendemain, mais nous avançons d’un test à l’autre. »

Le développement de la machine avance lentement mais sûrement, comme le souligne le directeur technique Sebastian Risse qui précise : « Nous avons fait des progrès tangibles au niveau de la rigidité du bras oscillant et du cadre. Par ailleurs, il y a aussi eu des avancées supplémentaires en terme de pneus et d’électronique. »

KTM est actuellement sur le Circuit de Jerez de la Frontera où Kallio poursuit la série de tests du futur team MotoGP. Le français Randy de Puniet est lui aussi présent en Espagne, accompagné d’un soleil radieux. Selon nos confrères transalpins de GPOne, Nicolo Bulega, Efren Vazquez et Maria Herrera sont aussi en piste.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de