Flamigni : «Rossi n’a pas besoin de se donner à 100% comme les autres en qualification »



Matteo Flamigni, le télémétriste de Valentino Rossi, a fêté ses 46 ans de la plus belle des manières puisque son pilote lui a offert une victoire au terme d’un duel avec Marc Marquez.

D’une situation désespérée au soir du Grand Prix d’Italie, l’Italien s’est replacé dans la course au titre sous l’effet conjugué de sa victoire et de l’erreur d’Andrea Iannone qui, comme on s’en souvient, a éjecté Jorge Lorenzo de la piste à Barcelone.

Pourtant, le samedi soir, avec une cinquième place en qualifications et une certaine fébrilité face aux modifications apportées aux virages 10 et 12 en raison de l’accident qui coutait la vie à Luis Salom, rien ne semblait indiquer que Valentino Rossi dominerait les débats à ce point.

La Gazzetta Dello Sport a demandé à Matteo Flamigni quel était le secret de son pilote et comment il avait fait pour passer d’une compétitivité moyenne lors des essais à une super compétitivité en course.        

« Les températures nous causaient des problèmes avec les pneus durs, mais nous n’étions pas au point sur le châssis et l’électronique, en particulier dans la nouvelle partie. Nous avons travaillé sur l’ouverture des gaz sur les premières vitesses, le contrôle de traction et de l’agilité de la moto pour la rendre moins de sous-vireuse, puis Valentino, a conduit comme un Dieu, il a fait la différence.

Cette année, Vale est plus fort sur chaque piste, il n’y a plus de surprises et les qualifications ne sont plus une catastrophe comme en 2015. Dans la lutte pour la pole position, il sait maintenant qu’il est plus proche des autres, ça ne lui sert à rien de se donner à 100% comme eux, il a cette tranquillité d’esprit qui lui permet de porter toute sa concentration sur la course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de