Yamaha envoie ses jeunes chez Rossi



Plus que jamais liée à la star des paddocks Valentino Rossi, la firme Yamaha Motor Racing annonce avoir franchi une nouvelle étape dans le processus de partenariat. Elle enverra cet été 5 de ses meilleurs pilotes asiatiques en Italie afin de se former aux côtés d’Il Dottore. Communiqué :

Les jeunes talents de chez Yamaha vont se voir offrir l’opportunité de leur vie : Yamaha Motor Corporation a nominé 5 pilotes actuellement engagés dans la catégorie Asia Production 250 (AP250) de l’Asia Road Racing Championship (ARRC) pour intégrer la VR46 Riders Academy.

Les pilotes sélectionnés vont se rendre dans la ville natale de Valentino Rossi, soit Tavullia (Italie), afin de prendre part au programme nommé « The Master Camp » du 4 au 8 juillet 2016. Ils y recevront conseils et instructions de la part du nonuple Champion du Monde et légende vivante du MotoGP, dans l’optique d’améliorer leurs compétences de course.

Les participants de la grande première de ce programme exclusif ont été choisis parmi de jeunes pilotes d’Asie, par rapport à leur classement dans l’AP250 ainsi que pour d’autres facteurs. Le « Master Camp » auquel ils vont participer regroupera le savoir et l’expérience de Yamaha et de la VR46 Riders Academy afin d’entrainer, développer et préparer les jeunes pilotes à briller sur la scène internationale de la compétition moto.

Le programme comprendra l’intervention de Rossi lui-même, ainsi que des autres instructeurs de la VR46 Riders Academy qui enseigneront aux participants le pilotage en dirt-track sur le Motor Ranch, en piste au Misano World Circuit Marco Simoncelli mais également avec d’autres activités techniques.

Afin de supporter les jeunes pilotes italiens, Rossi a décidé de mettre son expérience et son savoir acquis durant ses nombreuses années de course à leur service en créant la VR46 Riders Academy en 2014. Yamaha est actuellement en train de mettre en place un système permettant aux jeunes pilotes de saisir des opportunités et pouvoir développer leurs carrières. Avec l’objectif d’aider de jeunes talents, Yamaha est entré dans un partenariat de 3 ans avec la VR46 Riders Academy en mars 2016, comme partenaire officiel et fournisseur de moto.

La VR46 Academy jouera un role clé dans le développement des pilotes Yamaha eu augmentant la motivation des jeunes, en leur fournissant une expérience de pilotage incomparable et en renforçant leurs compétences.

 

Déclaration de Valentino Rossi :

« Le partenariat entre Yamaha et VR46 a débuté il y a seulement quelques mois et il a déjà apporté aux pilotes de l’Académie des motos fantastiques pour leur formation, sur la piste comme au Ranch. C’était déjà un bon pas en avant afin d’aider les jeunes talents, mais aujourd’hui je suis encore plus heureux en pensant à la première édition du « Master Camp » qui se déroulera dans quelques semaines.

Durant la première semaine de juillet, quelques pilotes sélectionnés par Yamaha viendront s’entraîner avec moi et la VR46 Academy. Cette initiative est relative à un beau projet, et c’est seulement le premier d’une série de beaucoup d’autres à venir grâce à cette collaboration. Yamaha et VR46 ont le même objectif : aider de jeunes talents à obtenir les meilleurs résultats possibles en compétition motocycliste.

Je suis personnellement très heureux de jouer un rôle actif en les aidant et j’attends avec impatience de pouvoir rencontrer les pilotes Yamaha pour m’entraîner avec eux et les autres de l’Academy, au Ranch et sur le Circuit de Misano. Ils passeront une semaine entière avec nous, s’entraîneront avec nous, en suivant chaque jour le même programme que nous, sur la piste et à physiquement. Ce ne sera pas facile pour eux, mais je suis sûr que nous nous amuserons. Ce sera une belle semaine bien chargée ! »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store