Valentino Rossi : « j’ai grandi avec les Michelin. Ils sont très bons »



Avec une erreur, deux victoires autoritaires, un abandon sur malchance et une course, en France, où après un mauvais départ, il affichait un rythme supérieur au vainqueur, Valentino Rossi est probablement l’homme de ce début de saison et ce malgré sa troisième place au classement général.

A la différence de la saison dernière, l’italien ne semble pas souffrir du manque de compétitivité rencontré à certaines occasions la saison dernière.   

« La chose importante est d’être fort le dimanche après-midi … L’année dernière, je me suis battu jusqu’à la dernière course pour le titre, mais certains weekends, je n’étais pas aussi rapide que Lorenzo et Marquez ».

Et ce succès, s’il le doit d’abord à lui-même, il ne cache pas qu’il le doit aussi aux gommes françaises auxquelles il s’est peut-être mieux adapté, ou en tout cas plus rapidement, que ses concurrents.

« Je suis à un bon moment de ma carrière, parce que j’aime ma moto, la Yamaha est très compétitive et les pneus Michelin sont très bons. J’ai grandi en tant que pilote avec ces pneus, nous avons roulé longtemps avec, donc ils me sont très familiers. Chaque course est ouverte cette année, difficile à comprendre, pas seulement plus amusante, mais aussi plus intéressante.

Nous sommes au même niveau que Marquez et Lorenzo, mais en même temps, Pedrosa, Viñales et Iannone sont très forts … Mais nous avons encore onze courses onze avant la fin. C’est donc important de continuer à travailler et à obtenir le maximum ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de