Fracture du tibia et du péroné pour Jorge Navarro



Le Championnat du Monde Moto3 vient de vivre l’un des plus tournants les plus importants de sa saison 2016. Second au classement général et vainqueur du dernier Grand Prix en date, Jorge Navarro s’est fracturé le tibia et le péroné ce week-end à l’entraînement.

L’incident s’est produit hier, samedi 11 juin, alors que l’espagnol roulait sur la piste de karting de l’école de pilotage KSB à Valence. Le pilote Estrella Galicia 0,0 a chuté et s’est blessé à la jambe gauche, se fracturant simultanément le tibia et le péroné.

Il y a une semaine, Jorge Navarro s’était imposé en Moto3 pour la toute première fois de sa carrière sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Revenu à 44 points de Brad Binder, il s’affirmait comme son rival n°1 dans la quête du titre de Champion du Monde. Avec ce coup dur, le premier poursuivant du sud-africain au classement général physiquement apte à rouler se nomme désormais Romano Fenati à… 67 longueurs, après seulement 7 épreuves.

Binder et sa KTM se voient donc offrir une voie royale suite à la blessure de Navarro. L’espagnol sera opéré lundi à l’Hospital Universitari Quirón Dexeus de Barcelone, sous la direction du Docteur Mir et du Docteur Ginebreda. Il devrait au moins rater les deux prochains Grands Prix, prévus à Assen (26 juin) et au Sachsenring (17 juillet), même s’il faut encore attendre confirmation. Pour la même blessure en 2010, Valentino Rossi avait été écarté des circuits pendant environ un mois et demi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de