Hector Barbera réalise son meilleur début de saison



Crédité de 48 points à l’issue des 7 premiers Grands Prix, Hector Barbera est actuellement 1er pilote Ducati au classement général MotoGP. L’espagnol, qui fêtera ses 30 ans en fin de saison, n’a jamais fait aussi bien dans sa carrière.

À quelle position Barbera terminera sa 7ème saison consécutive en catégorie reine, nul ne peut le prédire. En revanche, ses résultats au tiers (passé) du championnat laissent espérer un bilan satisfaisant, sinon le meilleur depuis son arrivée en MotoGP.

Le natif de Dosaigües est en effet l’un des grands bénéficiaires des progrès de la Ducati, du rapprochement des performances entre les différentes machines mais aussi de sa régularité alors que la plupart de ses adversaires ont chuté au moins une fois. Son nombre de points, c’est à dire 48, est tout simplement le meilleur jamais atteint dans sa carrière après 7 épreuves disputées.

Barbera a d’ores et déjà battu le total qu’il a enregistré en 2013 (35), 2014 (26) et 2015 (33). Il disposait également, au soir de la 7ème course, de moins d’unités en 2010 (34), 2011 (35) et 2012 (46). En outre, il fait partie des quatre titulaires qui n’ont encore aucun résultat blanc à leur actif avec Marc Marquez, Pol Espargaro et Eugene Laverty.

Sa 5ème place obtenue en Argentine constitue son meilleur résultat (égalé avec celui de Phillip Island 2014). Entre Losail et Le Mans, HB8 a réalisé 5 tops-10 consécutifs alors que cela ne lui était jamais arrivé par le passé en plus de 100 départs. Un ensemble qui lui permet de figurer comme le premier pilote Ducati au général, bien que les officiels Andrea Dovizioso (+5) et Andrea Iannone (+7) l’aient en ligne de mire.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de