Fenati et Sky VR46 avec Speed Up en 2017 ?



Actuel 3ème du Championnat du Monde Moto3, Romano Fenati dispute (probablement) son ultime saison dans la « petite » catégorie. Le transalpin devrait évoluer en Moto2 l’année prochaine, où une place pourrait lui être réservée chez Speed Up.

L’année dernière, déjà, Fenati avait été annoncé dans l’équipe pour y disputer la saison 2016. Mais en septembre dernier, il préférait renouveler son contrat d’une année supplémentaire au sein du Sky Racing Team VR46 afin de lutter une dernière fois pour le titre de Champion.

En novembre prochain, le pilote KTM bouclera sa 5ème saison complète dans la catégorie et sera à l’aube de ses 21 ans. Sauf surprise, il roulera à Valence pour la dernière fois de sa carrière Moto3 avant de passer à l’étape supérieure. L’aventure devrait se poursuivre avec la structure de son mentor Valentino Rossi, mais sur quelle machine et dans quelles conditions ? Là est toute la question.

 

« Des chronos intéressants »

Ce n’est plus un secret pour personne, le Sky Racing Team VR46 souhaite faire son entrée en Moto2 tout en accompagnant Romano Fenati. Or, le natif d’Ascoli Piceno a justement effectué des tests avec la machine de l’équipe Speed Up la semaine du Grand Prix de Catalogne. 

Ex-pilote 250cc et aujourd’hui pilier du projet Speed Up, l’un des rares châssis capable de concurrencer Kalex, Luca Boscoscuro s’est confié à nos confrères de GPone. Selon lui, le désir émanait directement du Sky Racing Team VR46 : « Oui, il est vrai que nous avons eu cette demande du VR46 d’organiser une journée de tests pour Romano ». Et d’ajouter que « les chronos réalisés sont très intéressants ».

Il le confirme, Simone Corsi sera toujours pilote Speed Up en 2017. Y-aura-t-il bientôt un autre italien dans l’équipe ? « Ce serait beau, déclare L. Boscoscuro tout en restant prudent : mais dans ce sport, il faut être attentif et ne pas faire un pas plus long que la jambe ne le permet. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de