Jerez, Randy de Puniet : « le meilleur test KTM jusqu’à présent »



Après un test à Brno la semaine passée, l’écurie KTM a directement enchaîné avec un test à Jerez où, comme le confiait Mike Leitner, vice-président du projet MotoGP autrichien, ont régné des températures quasi tropicales.

La firme autrichienne, qui va maintenant se diriger vers Aragon ne ménage donc pas ses efforts pour offrir une machine digne de ce nom à ses futurs pilotes qui, comme on le sait, seront Bradley Smith et Pol Espargaro.

Si jusqu’à présent, KTM communiquait beaucoup grâce à des images, on en savait finalement assez peu sur l’avancement des travaux mais cette fois, les nouvelles qui nous arrivent de Jerez sont particulièrement intéressantes.    

Mike Leitner : «ça faisait longtemps que Randy n’avait plus salivé sur la moto, mais c’était très important pour nous qu’il remarque une nette amélioration. Les conditions étaient très chaudes et, en termes pratiques, nous avons épargné un test en Malaisie, c’est positif pour le développement » 

Mika Kallio : « Brno et Jerez ont été deux tests très productifs pour l’équipe. En tant que pilote, je suis très heureux des progrès accomplis, le comportement de la moto se rapproche de plus en plus de ce que je veux. Au cours des derniers mois, ça n’a pas été facile pour nous de faire de grands pas en avant et c’est donc d’autant plus important maintenant que maintenant nous réussissons de bons chronos en piste. C’est aussi bon pour la motivation de tous. Je pense que nous avons apporté une amélioration décisive au bon moment puisque bientôt, nous allons nous mesurer à nos adversaires ».

Randy de Puniet : «l’équipe a fait de l’excellent travail et la moto s’est fortement améliorée que ce soit au niveau du moteur, du châssis et de l’électronique. Nous avons pu accomplir des progrès pendant ces essais et placer des tours rapides. Pour moi, c’est le meilleur test jusqu’à présent. Je l’ai apprécié et je suis prêt à remettre ça en Aragon ». 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de