Angel Nieto : « Lorenzo peut gagner avec Ducati »



Ex-Champion du Monde, Angel Nieto n’a jamais quitté le monde de la moto. Âgé de 69 ans, l’espagnol vit toujours au rythme des Grands Prix et s’est récemment exprimé au sujet du transfert de Jorge Lorenzo chez Ducati pour nos confrères d’Autobild.

Il est l’homme aux 90 victoires et aux 13 sacres — ou plutôt 12+1 comme, superstitieux, il se plaît à dire —, mais aussi l’une des personnalités du paddock du Championnat du Monde de Vitesse Moto. Le passage de son compatriote Lorenzo chez Ducati, Angel Nieto en a déjà dit le plus grand bien lorsque cela s’est officialisé. Il y a quelques jours, le natif de Zamora a réitéré ses propos.

« Je pense que c’est une brillante idée que d’aller chez Ducati, a-t-il déclaré. J’adore ce changement, et cela va redistribuer les cartes du Championnat du Monde ». Quant aux objectifs que peut poursuivre le principal intéressé, Nieto n’y va pas par quatre chemins : « Il a un talent immense et je pense honnêtement qu’il peut mener Ducati sur la plus haute marche du podium ».

 

L’exploit n’a plus été réalisé depuis le dernier triomphe de Casey Stoner avec les Rouges lors du GP d’Australie 2010, à Phillip Island. « Ce sera un challenge difficile mais je suis heureux qu’il le relève. En fait, quand j’ai entendu la nouvelle, je suis allé le voir et je lui ai tapé dans la main en lui disant que j’appréciais la décision qu’il venait de prendre ».

Mais avant de penser à 2017, Por Fuera doit avant-tout se concentrer sur la conquête d’une 4ème couronne MotoGP. « La course au sacre est grande ouverte, savoure Angel Nieto. Cela serait génial d’arriver à Valence sans savoir qui va l’emporter ». Et s’il n’a pas donné le nom de son favori, l’ex-champion « espère que le titre restera en Espagne ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de