Stoner : « Honda n’utilisait pas mes données et mes tests »



Après sa carrière de pilote, Casey Stoner est devenu le super pilote d’essais de Honda, celui qu’on utilise normalement pour parfaire le développement d’une machine.

Pourtant, si on en croit l’australien, la théorie était assez éloignée de la réalité et c’est en partie pour cela qu’il a d’ailleurs quitté Honda.  

« Dans le courant de l’année 2015, j’ai pensé que les choses ne fonctionnaient plus avec Honda parce que j’avais l’impression qu’on n’utilisait pas mes données et mes tests. Je sais ce que je vaux comme metteur au point parce que je sais que j’ai beaucoup à offrir aux ingénieurs de développement. J’ai construit une nouvelle relation avec Ducati, je veux vraiment les aider à revenir à la tête du Championnat du Monde MotoGP ».

Avec l’engagement de Jorge Lorenzo par Borgo Panigale et, accessoirement, le salaire qui lui sera versé, Ducati doit frapper un grand coup, Casey Stoner pourrait être d’un grand secours car si aujourd’hui, la Desmosedici a retrouvé des couleurs, elles semblent encore un peu loin de ses concurrentes.  

Mais comme il l’a rappelé à Speedweek, Jorge Lorenzo est probablement le pilote qu’il fallait aux italiens.

« J’ai couru contre Jorge. Au cours des dernières années, il a montré qu’il était le pilote le plus fort et de loin le plus constant. S’il ne gagne pas le titre, il est toujours le premier challenger du vainqueur. Sa victoire en 2015 a été très impressionnante. Après trois courses, il n’avait pas encore réussi un podium, mais il est revenu et a remporté le titre. Il a été fantastique ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de