Moto3 : Hanika évincé, Webb de retour en GP



Engagé par la structure Platinum Bay Real Estate pour disputer la saison 2016 en catégorie Moto3, Karel Hanika ne sera pas en piste à Assen dans une dizaine de jours. Ce ne sera du moins pas au guidon de sa Mahindra, le tchèque venant d’être remercié par son équipe.

Âgé de 20 ans, Hanika pointait bon dernier au classement général puisqu’il n’avait pas marqué un seul point à l’issue des 7 premiers Grands Prix. Avec 4 abandons et une 20ème place obtenue au Mugello comme meilleur résultat, le natif de Brno est passé à côté de son début de championnat. En Catalogne, lors de la dernière épreuve en date, il s’apprêtait enfin à débloquer son compteur mais a tout perdu dans le dernier tour et n’a finalement pas vu l’arrivée.

L’échec de trop pour le Platinum Bay Real Estate, qui n’a pas souhaité poursuivre l’aventure avec le jeune pilote. Vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup2013, il venait de disputer 2 saisons complètes en Mondial avec la prestigieuse écurie Red Bull KTM Ajo. En 36 départs, Hanika n’avait marqué que 87 points et connu le top-10 à seulement 8 reprises (meilleur GP : Argentine 2014, terminé 7ème).

 

Vite remplacé

L’éviction du numéro 98 entraîne le retour d’un homme que nous connaissons derrière un carénage frappé du 99 : Danny Webb. À 25 ans, le britannique revient dans les paddocks deux ans après les avoir en juin 2013. Il avait auparavant effectué 6 saisons complètes (dont 5 en 125cc) chez Honda, Aprilia mais aussi le constructeur indien Mahindra qu’il va donc retrouver.

L’anglais, qui vient de passer quelques mois sur diverses compétitions au Royaume-Uni, n’a pour l’instant pas connu une carrière des plus couronnées de succès. Auteur d’une pole position (Valencia 2011), il ne s’est classé qu’une seule fois dans le top-5 malgré un total de 100 départs : c’était à Estoril en 2008, quand le Grand Prix du Portugal était encore au calendrier.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de