Mike Webb explique pourquoi Iannone devait êtrer lourdement puni!



Il y a presque deux semaines, en Catalogne, Andrea Iannone relançait involontairement le Championnat en propulsant Jorge Lorenzo en dehors de la piste.

A sa sortie de piste, l’Italien expliquait à tout qui veut bien l’entendre, que sa télémétrie montrait qu’il avait clairement freiné au même endroit qu’à tous les autres tours.

Convoqué à la Direction de course, il l’emportait d’ailleurs sous le bras pour la montrer à Mike Webb qui, surprit s’en allait voir celle de Jorge Lorenzo.

Résultat : Jorge Lorenzo, en proie avec un feeling désastreux sur l’avant, a aussi freiné au même endroit que d’habitude.

Toutefois, Iannone n’en étant pas à son premier coup d’essai et ayant déjà été puni en Argentine suite à une action plus ou moins similaire dont la victime était cette fois-là Andrea Dovizioso, son équipier, la sanction était (trop ?) lourde puisqu’à Assen, il devra s’élancer du fond de la grille.

Mike Webb est revenu pour MCN sur le pourquoi et le comment de cette sanction.   

« Quand j’ai parlé avec Iannone pour la première chose qu’il a dite, c’est que ses données montraient qu’il avait freiné à l’endroit habituel et que Jorge était très lent et qu’il n’avait pas pu l’éviter, alors j’ai regardé les données des deux motos.

Et en fait, elles ont montré que les deux ont freiné au même niveau que d’habitude. Nous avons examiné tous les tours, et ils ont tous deux freiné de manière normale. Iannone dit la vérité, mais Jorge n’a également rien fait d’inhabituel. De toute évidence, il avait un problème au niveau de son feeling sur l’avant mais il a fait ça toute la course!

Iannone a commis une erreur parce qu’il est arrivé plus vite qu’il pensait sur Jorge mais c’est de sa responsabilité d’éviter le gars devant lui d’où la sanction ».

La procédure cette année veut que la récidive amène toujours à une pénalité plus élevée. Il a admis qu’il avait commis une erreur – la même excuse, la même erreur, je suis désolé, mais la peine a été plus élevée – et nous pensons qu’un départ en fond de la grille est suffisamment élevé pour le dissuader de remettre le couvert ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de