#WingletWars et dérivé : Marquez et Pedrosa en Autriche, le pied de nez de Honda à Ducati



Alors que c’est après l’épreuve du Sachsenring qu’aura lieu un test rassemblant une bonne partie du plateau MotoGP sur le Red Bull Ring, théâtre de la nouvelle étape autrichienne du calendrier, Marc Marquez et Dani Pedrosa ont anticipé puisqu’invités par leur partenaire, celui qui donne des ailes, ils ont pu découvrir le nouveau revêtement en primeur au guidon d’une RC213V-S.

Sans avoir l’air d’y toucher, c’est un petit pied de nez que vient de faire Honda à Ducati puisqu’on rappelle que le test dont il est question ci-dessus n’est pas un test officiel mais bien un test privé commandité par Ducati.

Lorsqu’une écurie loue un circuit, il est de tradition qu’elle propose à ses concurrentes de partager la piste et les frais.

Mais Honda, ayant déjà utilisé trois de ses cinq jours de tests privés, n’a pas désiré y participer avec ses prototypes. En revanche, elle se disait prête à envoyer ses pilotes avec deux RCV213V-S, sa moto de route basée sur le prototype open de 2014, la RC213V-RS.

Mais voilà, Ducati, n’ayant aucune intention d’indirectement offrir deux journées d’essais supplémentaires au constructeur de Tokyo, ne l’a pas entendu de cette oreille et a alors invoqué le problème du décalage de vitesse entre les machines pour lui dénier l’accès à son test.

Ce petit test, maquillé en opération publicitaire, vient donc répondre à ce petit camouflet, qui était lui-même la réponse de Ducati aux tentatives de Honda de faire bannir leurs ailerons.

Grands bénéficiaires de l’opération ? Marc Marquez et Dani Pedrosa qui, en primeur et en toute tranquillité, ont pu découvrir le nouvel asphalte puisqu’on rappelle qu’ils avaient déjà roulé sur ce circuit il y a un an, aussi pour une opération promotionnelle.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook       

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store