Lowes balaye les rumeurs, encense Zarco et annonce le programme



Avec cette mini trêve avant le Grand Prix des Pays Bas, à Assen, c’est tout le paddock MotoGP qui s’offre une petite pause histoire de souffler un peu et de profiter de deux bons weekends en famille.

Enfin, tout le paddock sauf quelques-uns dont par exemple Sam Lowes.

En effet, le Britannique, actuel second du classement général du Championnat Moto2 et qui passera en MotoGP la saison prochaine, est déjà de retour au travail puisqu’il est attendu à Noale pour un passage en soufflerie avant d’effectuer ses premiers pas sur la RS-GP juste après Assen.

« Je vais commencer par le tunnel de soufflerie cette semaine, avec Kalex et avec Aprilia, en Italie. Ce sera bien parce que je n’ai jamais fait ce genre de test. Je n’ai pas couru en 125 ou en 250 et sur une Supersport la position est différente, j’ai donc peut-être quelques progrès à faire dans ce domaine. Ensuite j’essayerai l’Aprilia, après Assen, et j’attends ça avec impatience. »

Mais si Lowes travaillera sur sa future arrivée en catégorie reine, il n’en oublie pas moins le Championnat Moto2 où il compte 8 points de retard sur Rins et deux d’avance sur Zarco.

D’ailleurs, à propos du français, si certains l’avaient enterré après Jerez, ce n’est pas le cas du pilote Gresini.

En effet, comme il l’a confié à motogp.com, Lowes savait que le Français allait revenir dans la course.

« J’ai toujours dit que mes adversaires pour le titre allaient être Rins et Zarco. Quand Zarco a eu une ou deux mauvaises courses, tout le monde l’a mis de côté. Il avait remporté la seconde course de l’année puis après Jerez les gens l’avaient oublié. Je suppose que c’est le Moto2 qui est comme ça mais pour moi ça a toujours été entre moi, Zarco et Rins. J’espère continuer à me battre avec eux. Je ne sais pas pourquoi les gens ont pensé que Zarco resterait derrière, de mon côté je n’y ai jamais cru. Rins avait été rapide l’an dernier et il était clair qu’il allait être encore plus rapide cette année. Ça va être dur mais ce devrait être une belle bataille entre nous trois. Je sais que je peux les battre. Il y a de bons circuits pour moi au programme et j’ai une bonne moto. Ce sont les deux meilleurs pilotes et ce sera génial pour moi si j’arrive à les battre. »   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de