MotoGP : Johann Zarco a testé la Suzuki



Comme annoncé il y a quelques semaines, Johann Zarco a eu l’occasion de tester la GSX-RR officielle du constructeur japonais Suzuki. Un temps incertain, l’avenir du français en MotoGP semble se préciser… même si rien n’a encore été signé nulle part.

C’était prévu depuis longtemps, et le rapprochement annoncé entre Zarco et Yamaha Tech3 n’y a rien changé. Ces derniers jours, le protégé de Laurent Fellon s’est rendu au Japon afin d’effectuer des essais privés en MotoGP sur la Suzuki.

Après s’être familiarisé avec la machine sur la piste de Ruyo, le français a passé deux journées à Motegi, un circuit où il a notamment remporté le premier Grand Prix de sa carrière en 2011 (125cc). Peu d’informations en ont filtré et la prudence reste de mise : non, Zarco n’a pour l’instant pas signé (du moins pas officiellement) de contrat en vue de la saison 2017.

 

La destination du natif de Cannes est l’un des points d’interrogation du mercato estival. Auparavant annoncé chez Suzuki, il aurait ensuite vu la piste se refroidir au profit d’un certain Alex Rins avant de se rapprocher de l’écurie privée française Tech3.

Le GP de Catalogne, où Johann a confirmé son retour à son meilleur niveau en s’imposant en patron, a-t-il (re)lancé les choses ? C’est ce que certains murmurent en coulisses. De rumeur en rumeur, le tricolore est annoncé ici et ailleurs, un jour chez Suzuki, le lendemain avec KTM et le surlendemain sur Yamaha, mais une chose semble certaine : il sera bien en catégorie reine l’an prochain. Ouf !

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de