Loris Baz également forfait à Assen



Lourdement blessé au pied droit lors du Grand Prix d’Italie, Loris Baz espérait faire son retour en piste à Assen le week-end prochain. Malheureusement pour le français, il devra finalement attendre quelques jours supplémentaires avant de pouvoir remonter sur sa Ducati.

Si la rééducation du pilote Avintia suit bien son cours, il ne sera pas présent sur la grille de départ aux Pays-Bas comme il l’aurait souhaité. Près d’un mois après son accident, Loris vient tout juste de se faire retirer ses points et doit encore se rendre à l’hôpital jeudi prochain afin que l’on lui enlève les broches de son pied.

Comme le précise le Dr. Finn Mahler, à Genève, il devra ensuite patienter 2 jours supplémentaires afin de pouvoir poser le pied à terre. Si tout se passe bien, et connaissant la détermination du natif de Sallanches, il effectuera son retour à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne qui se déroulera le 17 juillet.

En son absence, la Desmosedici GP14.2 sera une nouvelle fois confiée à l’italien Michele Pirro. Pilote remplaçant du constructeur Ducati, le transalpin va donc prendre part à son 6ème GP cette année puisqu’il avait déjà pris la place de son compatriote Danilo Petrucci, forfait en début de saison.

 

« Je suis bien évidemment très déçu de ne pas pouvoir rouler à Assen, a déclaré Loris. C’était mon objectif après ma chute du Mugello. Mais pour être honnête, d’emblée les médecins m’avaient dit qu’il serait difficile de revenir pour Assen. J’ai donné mon maximum, mais je vais devoir patienter jusqu’à jeudi prochain pour enlever certaines vis de mon pied et il me sera impossible de rouler le lendemain. »

Encore convalescent, le tricolore pense déjà à son retour : « J’ai hâte de revenir et de travailler avec mon équipe pour résoudre les problèmes rencontrés en début d’année. […] Je travaille dur chaque jour. Je souhaite bonne chance à Héctor, je le soutiendrai de la maison et à Michele. Il peut décrocher un bon résultat pour le team. Je vous revois au Sachsenring. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de