Gresini Racing prépare Assen en Aragon



L’équipe Gresini Racing Moto3 s’est rendue au Motorland Aragon afin de préparer le prochain GP des Pays-Bas. Des tests bouleversés par la pluie mais tout de même productifs pour les italiens Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio.

Les essais s’enchaînent pour de nombreux teams sur les pistes européennes, à quelques jours de prendre la route pour Assen et la 8ème étape du Championnat du Monde de Vitesse Moto. Du côté d’Aragon, c’est le bruit de la Honda NSF 250 RW qui a résonné dans le complexe espagnol construit en 2009.

Forfait au Mans car blessé, Bastianini s’est offert son premier podium de la saison en Catalogne lors de la dernière épreuve en date. Un retour dans le top-3 synonyme de (très) bonne nouvelle pour un homme « seulement » 7ème au général, alors qu’il faisait partie des favoris pour le titre. En dépit de ce résultat, le transalpin n’a toujours pas entièrement récupéré de ses soucis physiques.

 

« Les conditions météorologiques ont une nouvelle fois perturbé les essais, commente-t-il. Nous n’avons pas pu faire beaucoup de tours : mon poignet droit n’est pas encore à 100%, alors nous avons préféré réduire les risques avec la pluie. Toutefois, dans les quelques tours effectués nous avons constaté que les sensations étaient bonnes, et je suis également satisfait parce que nous avons essayé de nouvelle solutions pour les réglages, solutions qui ont bien fonctionné. »

Quant à son coéquipier, nouvelle pépite venue de l’autre côté des Alpes, la progression se poursuit et les essais lui ont été profitables. « Nous avons pu évaluer deux solutions pour le set-up […] En outre j’ai bouclé 70 tours, ce qui est toujours positif et représente un bon entraînement. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires