Doohan : « Rossi, Marquez et Lorenzo sont vraiment au-dessus du lot ! »



Si Mick Doohan n’a pas connu une carrière aussi longue que celle de Valentino Rossi en catégorie reine, en revanche, les pilotes l’ayant dominé comme lui a pu le faire ne sont pas nombreux.

En 10 saisons complètes et 137 Grands Prix, l’homme peut se vanter d’avoir su aligner 57 victoires, soit une tous les 2,4 Grands Prix, 58 poles, 95 podiums et cinq titres de Champion du monde d’affilée entre 1994 et 1998 !

Retraité depuis 1999, l’australien, qui fût le premier conseiller de Valentino Rossi chez Honda, demeure assez présent dans un paddock où il a longtemps été adulé et de ce fait, est un observateur de choix de ce qui s’y passe.

Et pour l’instant, l’australien, qui a pu répéter toute son admiration pour Valentino Rossi à Autoscout24, est bien obligé de constater que les trois fantastiques que sont Rossi, Marquez et Lorenzo sont vraiment au-dessus de tous les autres.       

« Rossi est là depuis un moment déjà, et je suis abasourdi par le fait qu’il trouve encore l’énergie et la motivation pour continuer à se battre pour le titre. Je trouve ça fantastique à voir.

Actuellement, ceux qui se distinguent sont Rossi, Jorge Lorenzo et Marc Marquez. Ils sont vraiment au-dessus du lot. Mais je suis sûr qu’on trouvera bientôt un nouveau talent en Australie ou aux USA, qui pourra chambouler cette hégémonie européenne ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de