BMW préparerait son arrivée en Grand Prix avec Marco Melandri. Vraiment ?



Fin de semaine dernière, motorlands publiait un nouvelle qui avait de quoi ravir les amateurs de MotoGP puisqu’après le retour de Suzuki, d’Aprilia et de KTM, c’est ni plus ni moins celui de BMW qui était annoncé.

En effet, selon le site d’information, Marco Melandri, qui vient de refuser une proposition de Yamaha pour courir en WSBK, aurait intégré le projet X et devrait être amené à tester le prototype allemand dans les prochaines semaines.

Si cette nouvelle devait se confirmer ce serait évidemment une très bonne nouvelle mais il est tout de même difficile, à l’heure actuelle, de dire si oui ou non ce qui ne semble encore qu’une rumeur est fondé.

Quoi qu’il en soit, on  se rappellera qu’en 2013, nous vous avions relayé une information de speedweek selon laquelle BMW prévoyait un retour en trois phases en MotoGP mais qui, aujourd’hui, semblait erronée.

On notera qu’en début d’année, MCN publiait une interview de Stephan Schaller, responsable de la division moto de BMW, dans laquelle l’allemand  avait été plutôt clair à ce sujet.

« Nous avons décidé de sortir du WSBK pour dépenser cet argent dans le développement de notre moto de route. Je ne vois aucune raison de changer ça. Pour le MotoGP, BMW a assez d’argent pour prendre part à ce championnat mais nous ne voulons pas le dépenser pour deux pilotes ».

A la lumière de ces informations, on continuera donc à prendre la rumeur du retour de BMW au plus haut niveau avec d’énormes pincettes.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de