#DutchGP : Marquez de retour où tout a commencé !



Si la fin de saison dernière a été émaillée de grosses polémiques suite aux incidents ayant opposé Marc Marquez à Valentino Rossi, on se souviendra que l’histoire entre les deux hommes avait réellement débuté à Assen.

Certes, il y avait déjà eu la chute du premier cité en Argentine après que Rossi soit revenu dessus comme un boulet de canon mais c’est à Assen que Marquez avait, pour la première fois, laissé son mécontentement s’exprimer.

Mais désormais, l’eau a coulé sous les ponts et même si nous n’aurons pas la naïveté de penser qu’après la poignée de main de Catalogne tous les problèmes se sont envolés, on se réjouira tout de même d’une certaine pacification des relations entre les deux hommes.

C’est donc de bon augure avant d’aborder le huitième rendez-vous de la saison sur un circuit qui réussit plutôt bien à l’un comme à l’autre.

Nous aurons peut-être la chance de vivre une autre bagarre comme celle de Barcelone, à deux ou plus si Jorge Lorenzo, pas toujours chanceux à Assen, trouve la vitesse pour s’y mêler…ce dont on ne doute d’ailleurs pas un instant.   

« Nous avons bénéficié de deux weekends après le Catalunya et c’était bien de pouvoir déconnecter un peu, passer un peu de temps avec mes amis et profiter de l’expérience incroyable d’accomplir quelques tours sur la RC213V-S au Red Bull Ring mardi dernier. Quoi qu’il en soit, je suis heureux que l’heure de nous rendre à Assen soit venue car c’est une piste que j’apprécie vraiment et, surtout, le premier d’une série de circuits qui conviennent très bien à mon style de pilotage! Pas à pas, nous avons réalisé quelques petites améliorations à la moto, donc à Assen, nous allons continuer à travailler depuis la première session afin de trouver une bonne configuration et essayer de lutter pour le podium. Le temps est imprévisible, particulièrement là-bas, donc nous allons garder un œil sur la météo et essayer d’être rapide dès le début du week-end ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de