#DutchGP, Lorenzo : « Assen? Un goût doux-amer »



Après deux semaines de trêve, Jorge Lorenzo débarque désormais à Assen après une course compliquée à Barcelone ponctuée par la désillusion d’avoir été sorti par Andrea Iannone alors qu’il tentait tant bien que mal de limiter la casse.

Bien remis de sa chute, le Champion du monde tentera donc de retrouver la voie du podium même si, historiquement, Assen n’est pas le Grand Prix qui lui réussi le mieux.

On se souviendra notamment de sa chute lors des essais libres en 2013 lorsqu’il s’était fracturé la clavicule. Héroïque, il s’était alors envolé pour Barcelone où on lui avait placé une plaque avant de revenir pour disputer la course. On se souviendra également de l’épisode de 2012 où il s’était fait sortir par Bautista.

Quoi qu’il en soit, nous sommes désormais en 2016 et s’il n’occupe plus la tête du classement général, il peut tout de même se réjouir d’être celui qui, aujourd’hui, compte le plus de victoires.

« Barcelone a été une grande désillusion. Je savais que ça allait être une course difficile, surtout après avoir senti que les pneus avaient du mal après cinq ou six tours, mais le crash a tout gâché. Maintenant, nous devons oublier l’incident et essayer de nous battre à nouveau à Assen. Rouler en Hollande a toujours un goût doux-amer. C’est une piste que j’aime, mais d’autre part j’y ai connu de bons et de mauvais résultats. Le tracé est toujours bon pour notre moto et nous sommes donc prêts à nous battre pour obtenir à nouveau un excellent résultat. Je suis impatient de rouler là-bas! »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de