#DutchGP, Maverick Viñales : "il nous manque encore un petit quelque chose"



Après un bon début de saison où il aura eu l’occasion de rendre les joies du podium à Hamamatsu, Maverick Viñales, qui épousera les destinées de la maison d’Iwata dès la saison prochaine, espère désormais pouvoir se battre pour les premières positions.

Car si la situation s’est nettement améliorée chez Suzuki, le fait est qu’actuellement, à la régulière, la moto ne permet pas encore à ses pilotes de jouer la victoire.

En souffrance avec la traction, l’Espagnol est pourtant convaincu que les tests menés en Catalogne au lendemain du Grand Prix lui permettront de trouver le petit plus qui, à l’heure actuelle, lui fait encore défaut.

« Le travail que nous avons accompli en Catalogne le lundi après la course a été très utile pour mieux étudier le potentiel des nouvelles spécifications du châssis. J’ai eu du mal avec l’adhérence à l’arrière ces derniers temps et les set-up que nous avons trouvé peuvent apparemment nous aider à trouver une meilleure efficacité sur la traction. C’est un pas en avant important pour moi en raison de mon style de pilotage. Nous faisons constamment des progrès techniques et les résultats suivent. Nous nous battons constamment avec les meilleurs pilotes, même s’il nous manque encore un petit quelque chose pour nous battre pour les meilleures positions. Assen sera une course importante et pourtant difficile, nous devons trouver de finaliser le meilleur set-up possible pour le nouveau châssis et être vraiment concentrés ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de