#DutchGP, Pedrosa : "j'y crois. Je possède les compétences, l'équipe et la moto"



Dani Pedrosa n’a pas connu un début de saison tonitruant car même s’il ne pointe qu’à 21 unité du podium du classement général, ce n’est pas tant dans les chiffres mais bien dans la manière qu’il a été dominé.

Un cran en dessous de ses adversaires, le petit espagnol semble souffrir plus que son équipier d’une machine pas tout à fait à la hauteur.

Quoi qu’il en soit, Dani garde la bonne attitude en continuant à y croire mais aussi en essayant d’encore progresser, d’encore apprendre !  

« Même après autant d’années en MotoGP, il y a toujours quelque chose à apprendre. Cette année, il y a eu beaucoup de changements…les résultats ne sont pas très bons. Malgré l’expérience, il faut continuer à apprendre et continuer à choisir quelle attitude adopter face à une situation donnée. Pour ce qui est du titre, jusqu’à présent, il a été très difficile de trouver un bon rythme et d’obtenir de bons résultats. Peu à peu ça va mieux … Je sais que je peux le faire. Je sais que je possède les compétences, l’équipe et la moto pour cela. Vous devez travailler tous les jours. Vous pouvez gagner ou vous pouvez perdre…la confiance c’est quelque chose qui va et qui vient mais c’est la clé pour être compétitif dans ce sport ».

Dani Pedrosa est un pilote qui a toujours choisi sa route lui-même. Sobre et efficace, et ce malgré les défaites que lui ont infligé Hayden, Stoner et Marquez. Dès lors quand on lui demande qui de Marquez ou de Rossi serait son modèle, il s’empresse de répondre Lorenzo.    

« Rossi ou Marquez ? Ni l’un ni l’autre. Lorenzo fait preuve de beaucoup de force…il marche très bien…parmi les trois, c’est Jorge qui fait le mieux ».

Rendez-vous à la cathédrale. C’est peut-être là que Dani Pedrosa inversera la tendance.

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

Source : Marca

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de