#DutchGP, Moto3, FP1 : Bastianini, un Italien dans une météo batave



Parfois, la météo est magnifique à Assen mais parfois seulement et aujourd’hui, le moins qu’on puisse dire c’est que les conditions météorologiques sont bel et bien bataves !

En effet, avec une piste presque sèche en début de séance, les pilotes sont partis sur les chapeaux de roue avec des chronos relativement rapides pour une première.

Mais ensuite, tout s’est gâté avec un petit crachin qui poussait les pilotes à rentrer au stand après une bonne vingtaine de minutes.

Seul Canet, le rookie, ne comprenait pas le signal envoyé par les gouttes d’eau sur sa bulle et partait à la faute dans un high side effrayant.

La suite de cette séance aura coïncidé avec la sortie des pneus pluie, avec des chronos moins intéressants et le jeune Pawi à l’attaque.

Il faut dire que la météo semble ne rien nous réserver de bien meilleur pour les jours à suivre, il était donc de bon ton de mettre ses roues sur la piste humide.

Pour l’anecdote, c’est Bastianini qui signe le meilleur chrono devant Antonelli et Aaron Canet.

Fabio Quartararo, qui apprécie particulièrement le tracé batave, prend la quatrième place devant ses deux équipiers Mir et Locatelli.

Binder est septième tandis que Livio Loi, qui roule presqu’à la maison, est huitième devant Fenati et Bagnaia.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de