#DutchGP, MotoGP, FP1 : Iannone domine une première séance déja capitale?



Après la première séance du Moto3 qui avait vu quelques gouttes raccourcir le temps de piste des pilotes de la catégorie inférieure, c’est pourtant une piste sèche qui s’offrait aux pilotes de la catégorie reine pour la FP1.

Et vu qu’on nous annonce une météo désastreuse pour la suite du weekend, cette session pourrait revêtir une importance capitale puisqu’on rappelle que sont qualifiés directement pour la Q2 les dix premiers classés à l’issue de la FP3.

Imaginons donc un instant que la FP2 et la F3 se déroulent sous la pluie et que personne ne puisse améliorer ses chronos, ce serait les 10 premiers de ce matin qui serait exempté de Q1.

Et à ce petit jeu, les grands perdants sont les pilotes Honda puisque Marquez, onzième et Pedrosa, treizième font actuellement partie des punis.

En tête, on retrouve Andrea Iannone qui lui sera puni dimanche puisque suite à son accrochage avec Lorenzo en Catalogne, il sera obligé de s’élancer de la dernière place.

Le pilote Ducati devance son collègue, Andrea Dovizioso et Pol Espargaro, le pilote Tech3 et futur pilote KTM.

Redding et Petrucci placent deux GP15 en quatrième et cinquième place tandis que Lorenzo et Rossi prennent les deux suivantes.

Viñales, Smith et Barbera clôturent le premier top 10 du weekend.

Les grands perdants s’appellent donc Marquez, Crutchlow, Pedrosa et Aleix Espargaro.           

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de